23.7 C
Ecuador

L’Inde, quatrième pays qui cherche à faire de la science sur la Lune

L’Inde a lancé ce vendredi une ambitieuse mission spatiale avec le lancement d’une fusée qui tentera d’emmener un véhicule d’exploration sans pilote sur la lune.

googletag.cmd.push(fonction() { googletag.display(‘div-gpt-ad-1629474421914-0’); });

La fusée a décollé de l’île de Sriharikota dans l’état de Andhra Pradesh (sud) avec le vaisseau spatial Chandrayaan-3 (Moon rover), sous les acclamations et les applaudissements de milliers de personnes.

(Moyen-Orient, la prochaine étape de l’expansion de Decimetrix).

Si les prévisions sont respectées, Chandrayaan-3 atterrira en toute sécurité près du pôle sud de la Lune entre le 23 et le 24 août. La mission porte les «espoirs et les rêves de notre nation», a écrit sur Twitter le Premier ministre indien Narendra Modi, en visite en France.

(Anthropocène, l’ère de celle où l’homme a changé la planète ).

En cas de succès, le pays le plus peuplé du monde rejoindrait un très petit club de nations ayant réussi un alunissage contrôlé : *100027 *Russie, *100029 *États-Unis et Chine.

(Natura a signé un accord pour revitaliser l’Amazonie).

La dernière tentative du programme Chandrayaan s’est soldée par un échec quatre il y a des années après que les équipes au sol ont perdu le contact avec le vaisseau spatial peu de temps avant son arrivée sur la Lune.

(Colombie, Brésil et autres pays, prêts à travailler pour l’Amazonie).

Mais cette fois , l’Indian Space Research Organizationest confiante dans ses possibilités et planifie déjà une future mission habitée vers le satellite de la Terre.

«Nous sommes sûrs que cette mission sera couronnée de succès et fera la fierté et reconnaissance à ceux qui ont travaillé pour lui», a déclaré à l’AFP Ahil G. Verma de Godrej & Boyce, le principal fournisseur de moteurs et de composants de l’ISRO 100046*. La mission, d’un coût de 74,6 millions de dollars.

AFP

mundo