21 C
Ecuador

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu interné en urgence

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été hospitalisé d’urgence samedi. Son service de presse a déclaré qu’il était en «bon état», qu’il avait eu des vertiges et que son médecin personnel avait ordonné de le transférer dans un centre médical pour le stabiliser et subir des examens plus approfondis. Selon les fuites des premiers rapports hospitaliers, Netanyahu serait déshydraté.

Le communiqué officiel des responsables de la presse et de la communication du Premier ministre indique que « Netanyahu est récemment arrivé au centre médical de Sheba. Il est en bon état et subit une évaluation médicale.» Le centre médical Sheba est le plus grand hôpital d’Israël et est situé dans la ville de Ramat Gan, près de Tel Aviv.

Le premier ministre de 73 ans a été transféré à l’hôpital de son domicile à Césarée après avoir informé ses proches qu’il ne se sentait pas bien, selon les médias israéliens. Son médecin, Zvi Berkowitz, a pris la décision par mesure de précaution. Netanyahu avait passé la journée de vendredi dans la mer de Galilée, dans le nord d’Israël, qui est frappée par une canicule torride avec des températures allant jusqu’à 35 degrés, a expliqué un deuxième communiqué de son bureau qui n’excluait pas cette éventualité pour le problème de santé du Premier ministre.

Dans l’après-midi, il a été rapporté que les tests «ont montré des résultats normaux», et l’évaluation initiale était qu’il était déshydraté, mais que, cependant, il serait subir d’autres évaluations pour exclure d’autres maux possibles. Le chef de l’opposition, Yair Lapid, a tweeté une déclaration souhaitant à Netanyahu «un rétablissement complet et une bonne santé». Janvier. Le Premier ministre est également jugé pour des accusations de corruption qu’il nie. En octobre, il a été hospitalisé une nuit. Le pate officiel de l’époque a souligné qu’il s’était senti mal en observant le jeûne juif de Yom Kippour.

Lire aussiIls ont tenté de tuer le réalisateur et un journaliste de la chaîne d’information russe RT

mundo